
Natif de Montréal, Denis Gagné a fréquenté les classes d’orgue d’Yves-G. Préfontaine au Collège Marie-Victorin et d’Hélène Panneton à l’Université du Québec à Montréal. Il est ensuite entré au Conservatoire de musique de Montréal où il a terminé ses études auprès de Jean LeBuis et de Suzanne Goyette.
Accompagnateur, Denis Gagné a collaboré avec des chœurs réputés, tels Les Petits Chanteurs du Mont-Royal, Les Petits Chanteurs de Laval, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec mais aussi avec des solistes tels que Marc Hervieux et Nathalie Choquette. À l’Opéra de Montréal, il a tenu la partie d’orgue dans l’opéra Faust de Charles Gounod au sein de l’Orchestre Métropolitain sous la direction d’Emmanuel Plasson.
Très actif comme concertiste, Denis Gagné a été l’invité de nombreuses sociétés de concert au Canada et en Europe, ce qui lui permis de jouer plusieurs instruments réputés donc ceux de Notre-Dame de Paris, Saint-Eustache ou plus récemment la cathédrale Saint Patrick à New York. Il est présentement organiste et directeur musical à l’église Saint-Vincent-de-Paul de Laval.
Retour à la présentation de nos musiciens